Pour prix-95e-par-an
une gestion économique et efficace
de votre copropriété

Ce forfait tout compris vous permet d’optimiser les charges de votre copropriété.

* Tarif par lot, TVA à 20%

pour-tous
Un syndic en ligne pour tous
Qu’elles soient situées en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM et quelle que soit leur taille,Clicsyndic gère toutes les copropriétés. Notre tarif compétitif permet notamment aux petites copropriétés d’accéder au service d’un syndic professionnel.
frais-administratifs
Aucuns frais administratifs supplémentaires
Ce tarif forfaitaire inclut toutes les tâches de gestion courante. Nous ne facturons aucun frais supplémentaire à l’exception des frais d’envoi des convocations et notifications sous forme papier.
disponibilite
Une disponibilité et une réactivité sans faille
Clicsyndic est un syndic « en ligne », vous pouvez donc nous contacter 24 h sur 24, 7 jours sur 7 par email. Vous pouvez aussi échanger avec votre gestionnaire en vidéo-conférence ou par téléphone aux heures d’ouverture de nos bureaux, par SMS ou encore par courrier. Dans tous les cas, nous nous engageons à répondre à toutes vos questions sous 24 heures (heures et jours ouvrables).
Vos questions, nos réponses

Comment faites-vous pour proposer un tarif aussi bas ?

Nous proposons un tarif qui correspond à un mode de fonctionnement collaboratif entre le Conseil Syndical et Clicsyndic. Dans un contrat de syndic traditionnel les coûts de frais de personnel du syndic sont très élevés et représentent habituellement au moins 50% des honoraires de base facturés. Clicsyndic en s’appuyant sur le Conseil Syndical et en n’intervenant pas physiquement lors des Conseils Syndicaux, Assemblées Générales et autres réunions ou visites dans la copropriété fait bénéficier les copropriétaires des économies ainsi réalisées.

Comment se déroule l’Assemblée Générale sans la présence de Clicsyndic ?

L’Assemblée Générale peut se tenir sans la présence du syndic. Un copropriétaire (dans la plupart des cas le Président du Conseil Syndical) est désigné par les autres copropriétaires président de l’assemblée et un autre copropriétaire, secrétaire. Avant la réunion, nous transmettons au conseil syndical tous les documents nécessaires. Une Assemblée Générale se prépare tout au long de l’année et devient une simple formalité si les échanges entre le Conseil Syndical et le syndic ont été permanents et efficaces.

Quel est le rôle et la responsabilité du Conseil Syndical ?

Le Conseil Syndical assiste et contrôle la gestion faite par le syndic, qui seul engage sa responsabilité. Le Conseil Syndical est également l’interlocuteur permanent du syndic avec lequel s’établit une relation participative et représentative de la copropriété. Pour Clicsyndic, le Conseil Syndical a un rôle clé.

Quelles sont les informations disponibles en ligne ?

Clicsyndic met à la disposition de tous les copropriétaires deux types de documents :

- Les documents personnels (compte individuel, appels de fonds …) accessibles exclusivement via un code confidentiel.

- Et les tous les documents de la copropriété (documents permanents, documents comptables, correspondances…) mis à jour en permanence. Leur consultation est facile et gratuite à partir de l’espace client sur le site.

Comment gérez-vous les sinistres, les expertises et les travaux ?

Clicsyndic gère les dossiers de sinistre, expertises et travaux en collaboration avec le Conseil Syndical, qui intervient si nécessaire pour contrôler la réalisation de travaux d’entretien courants ou constater des dysfonctionnements. Nous ne payons les factures aux prestataires qu’après l’accord du Conseil Syndical. Pour tous les travaux importants (hors travaux d’entretien), nous recommandons l’intervention de maîtres d’œuvre choisis par l’Assemblée Générale.

Que faites-vous face aux impayés?

Clicsyndic gère les impayés comme ils doivent l’être, c’est-à-dire en intervenant auprès des copropriétaires débiteurs pour obtenir le paiement de leurs charges de copropriété et si nécessaire, par voie judiciaire.

Comment faites-vous pour le compte bancaire séparé et le choix de la banque ?

Conformément à la loi, toutes les copropriétés gérées par Clicsyndic ont un compte bancaire séparé ouvert à leur nom. Le choix de la banque revient au syndicat des copropriétaires. Nous traitons donc avec la banque que vous avez choisie.

Qui choisit les prestataires et les entreprises qui interviennent dans la copropriété ?

Clicsyndic n’a aucun lien avec des entreprises, des banques ou des assurances. Le choix des prestataires intervenant relève de la compétence exclusive du Conseil Syndical et/ou de l’Assemblée Générale. Mais, seul le syndic peut commander des travaux ou des interventions et s’engager face à des tiers pour le compte du syndicat des copropriétaires.

Acceptez-vous le paiement mensuel des charges de copropriétés ?

Les acomptes de charges de copropriétés sont payables trimestriellement d’avance. Clicsyndic propose gratuitement à tous les copropriétaires le paiement mensuel par prélèvement.